top of page

Audit énergétique des Batiments.

Audit énergétique copropriété, audits énergétiques entreprises, audit énergétique obligatoire, ISO 50001, rénovation énergétique logements, rénovation BBC.

L'audit énergétique qu'il soit en maison individuelle, en copropropriété, en entreprise, à pour but de constater un état existant du batiment, déceler et analyser les points faibles de l'enveloppe, des systemes de chauffage, de ventilations, etc et les quantifier et ainsi permettre des propositions chiffrées d’améliorations aux meilleurs rapports qualité, prix, objectif, rentabilité.

 

Cet audit énergétique se compose de une ou plusieurs visites sur site selon la complexité des batiments et selon le degré de performance recherché.

 

La réalisation d'un audit énergétique peut être en partie financé selon conditions par des aides fiscales incitatives à la rénovation énergétique pour l'étude thermique et la réalisation des travaux.

 

Audit énergétique obligatoire avant rénovation de grands bâtiments sup à 1000m².

 

Audit énergétique copropriété obligatoire avant le 01/01/2017.

  • 50 lots (principaux et annexes) ou plus ; on doit compter tous les lots inscrits sur le règlement de copropriété qu’ils soient raccordés ou non au chauffage (même les caves, les parkings, les commerces, etc.)

  • à usage principal d’habitation c’est-à-dire que la surface des lots à usage d’habitation doit représenter plus de la moitié de la surface hors œuvre nette totale.

  • avec une installation collective de chauffage ou de climatisation. Installation desservant plus de 90 % des lots à usage d’habitation (donc si 85 % des lots à usage d’habitation sont desservis ce n’est pas une installationcollective).

     

Audit énergétique entreprise obligatoire avant le 05/12/2015.

  • employant plus de 250 salariés,

  • réalisant un C.A de plus de 50 millions d’euros ou un total de bilan de plus de 43 millions d’euros

bottom of page